Forum des Anciens de St Pierre - Calais

Ce forum permet aux anciens élèves du C.S.S.P de discuter, de se retrouver, sur une page...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A Grégoire Théry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philippe DUHEN

MessageSujet: A Grégoire Théry   Ven 16 Juin - 1:14

Lui aussi parti trop tôt, je me souviens d'une de ses rédactions de 6° lue à toute la classe par Mr LECLERC, notre prof de Français. Il y racontait la vie et la décrépitude d'une voiture de luxe. Presque 25 ans après, je revois cette scène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/p-f.duhen/
Jean louis Pierru

MessageSujet: Re: A Grégoire Théry   Lun 26 Juin - 19:33

Grégoire avait préparé sa confirmation... j'ai joué sur sa guitare à la fin de l'année scolaire avec lui à la plage ....
Quand au début de l'année suivante,ayant appris son décès durant les vacances, on a été invités par ses parents à venir chez eux et que leur foi puissante les rendait sereins, sûrs que leur fils était en de bonnes mains.. ils m'ont fait à nouveau chanter, accompagné avec sa guitare..
Je me souviens de l'âne dans la prairie, du pain et du fromage fabriqués de la main de Jean Pierre, le papa de Grégoire, et Pascale, la maman au service des jeunes invités compagnons de Grégoire...

Moments d'intense émotion; nous avons prié ensemble..Je suis certain que Grégoire nous accueillera auprès de tous nos amis qui l'ont rejoint ...il nous préparera une petite place auprès de lui.....un jour....
Revenir en haut Aller en bas

A Grégoire Théry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1