Forum des Anciens de St Pierre - Calais

Ce forum permet aux anciens élèves du C.S.S.P de discuter, de se retrouver, sur une page...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

UneTitePeste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UneTitePeste

MessageSujet: UneTitePeste   Lun 10 Avr - 13:04

Bon... J'inaugure à ce que je vois... Il en faut bien...

C'est cool un forum d'Anciens. Ouaip, je suis une ancienne *Gloups* La trentaine approche. Sapristi le temps passe si vite ! Je me vois encore en train de plancher sur mes DMs de maths...

Alors, pour la petite présentation (parce qu'en 10 ans, on change... quand même... heureusement...), suis Delphine, sortie en Terminale ES en 1996 je crois.
Je dis "Je crois" parce que depuis, j'ai fait du chemin : fac de socio. Je viens de décrocher ma thèse de doctorat Sleep

Sinon, ma vie est à Lille depuis 10 ans. Je rentre dans le Calaisis pour voir ma famille de temps en temps.

Je paie un coup à qui me reconnaîtra ou se souviendra de moi. J'étais du genre "discrète" à l'époque Twisted Evil

Bizzzz,

Ch'Tite Peste.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

MessageSujet: Re: UneTitePeste   Lun 10 Avr - 13:20

Bonjour a tous !

Suite à l'inauguration je me lance... Donc moi c'est Thomas, j'etais à St Pierre de 86 à 93 (je crois) c'est à dire du CP en 5ème...
Je vis maintenant à Lyon, même si pour mes études je suis sur Paris jusqu'à fin juin cette année (je suis en dernière année d'école d'ingénieurs : Arts et Métiers ENSAM)

N'hésitez pas à me contacter par MSN ou par mail ca sera toujours un plaisir.

Si des anciennes connaissances passent par la, qu'elles me tiennent au courant des gens susceptibles de venir à la journée portes ouvertes, car je viendrai peut etre !

A bientot !
UneTitePeste

MessageSujet: Re: UneTitePeste   Lun 10 Avr - 13:55

Yo Thomas !

On vient de discutailler un peu sur MSN... C'est cool.

J'ai envoyé des mails ou MPs aux inscrits d'ici. Je vais fouiner dans mon carnet d'adresses et retourner sur d'autres forums. Ce serait bien qu'on puisse se retrouver ici...

Bizzz,

Fine.
francois-gdl

MessageSujet: Re: UneTitePeste   Lun 10 Avr - 20:29

Salut à tous les anciens de St Pierre,

c'est avec un immense plaisir que je viens d'apprendre l'existence de ce site sur St Pierre (en espérant qu'il puisse y avoir de plus en plus d'inscrits). Je pense avoir laissé une trace de mon passage dans cette institution puisque je suis resté à St Pierre du CP à la Terminale : de 1984 à 1997 (c'est-à-dire 13 ans).
J'ai aujourd'hui 27 ans et vis maintenant à Lille (dans le Vieux Lille pour être tout à fait précis) depuis 9 ans, je suis expert comptable dans un cabinet d'expertise comptable situé dans la métropole Lilloise. Comme Delphine, je rentre également sur Calais de temps en temps les WE pour voir la famille et tous les amis que j'ai pu garder de l'époque de St Pierre.
Pour ceux qui m'auraient peut-être reconnu, je peux les aider en précisant que mon nom est assez distinctif puisqu'il est à rallonge "Géneau de Lamarlière", ca marque les esprits...
A tous les amateurs qui ont de vagues (ou même aucun) souvenirs de moi, vous serez toujours les bienvenus chez moi pour boire un p'tit verre.

A+. Bizz

François.

P.S. : Désolé Delphine, on s'est forcément croisé à St Pierre (Rue du Four à Chaux ou à Masséna), mais je ne me rappelle plus beaucoup de toi. J'étais moi aussi assez réservé et discret, mais bon j'ai bien changé depuis...A une prochaine fois sur Lille ou à Calais.
UneTitePeste

MessageSujet: Re: UneTitePeste   Lun 10 Avr - 21:45

francois-gdl a écrit:
P.S. : Désolé Delphine, on s'est forcément croisé à St Pierre (Rue du Four à Chaux ou à Masséna), mais je ne me rappelle plus beaucoup de toi. J'étais moi aussi assez réservé et discret, mais bon j'ai bien changé depuis...A une prochaine fois sur Lille ou à Calais.

Béh y'a pas de blèm françois, ça fait un bail quand même ! Laughing

UneTitePeste@hotmail.com si tu veux discutailler du bon vieux temps...

Bizzz,

Ch'Tite Peste.
Arwel

MessageSujet: Re: UneTitePeste   Mer 26 Avr - 11:42

Moi je me souviens de ce François qui a dû finir ses études avec mon petit frère et que j'ai recroisé à lille à l'époque.
J'ai été élève à Saint pierre de septembre 89 à juin 94 de la 6ème (première année avec des filles dans l'école) à la 2nd.
Petit parcours : 6ème B, 5ème C, 4ème A, 3ème A et 2nd V.

Quant à Delphine, je ne m'en souviens pas non plus.

Je viens de me fiancer avec un autre ancien de Saint pierre que je n'avais pas connu là bas se nommant Julien Lefranc.

Et moi c'est Tiphaine garçon
Chacha

MessageSujet: Re: UneTitePeste   Mar 1 Aoû - 0:12

Salut Delphine, salut François,

Je vois qu'on est de la même promo, mais moi aussi... je ne me souviens pas de vous !

J'ai gardé contact avec Justine Lefebvre et Hélène Lasuen (ES), Mélanie Rivenet (S) et Anne Reboux (L). Ca vous dit quelque chose? Elles sont toutes restées à Calais ou dans la région, alors que moi, je vis au Canada !

J'ai aussi des nouvelles indirectes d'Amandine Hénaux et Fanny Meaudres (S).

A+
Arwel

MessageSujet: Re: UneTitePeste   Ven 4 Aoû - 11:35

Bonjour Chacha,

Je suis aussi de la même promo mais je suis parite de Calais à la fin de la seconde en 1994.
Ton nom ne m'évoque rien j'avoue mais celui d'Anne Reboux oui et j'étais très amie avec Fanny Meaudre en seconde, tu as de ses nouvelles.
J'ai suivi son parcours quelques années après le bac quand eklle était en médecine à la catho. J'ai su qu'elle s'était mariée mais après plus rien.

merci d'avance,

Tiphaine
Chacha

MessageSujet: Re: UneTitePeste   Ven 4 Aoû - 16:06

Bonjour Tiphaine,

Depuis, Fanny et son mari se sont installés à Tours avec leurs deux enfants. Ils sont tous les deux en internat, je ne sais plus dans quelle spécialité. Bref, ca roule pour eux... Je n'ai pas plus d'infos car c'est par ma mère qui connait la sienne que j'ai de ses nouvelles, mais je pourrai avoir ses coordonnées si tu veux entrer en contact avec elle.

A bientôt,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UneTitePeste   

UneTitePeste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1